Industrie Hôtelière

UMIH CÔTE D’OR « Garçon, la note ! », un festival renforçant l’activité des cafetiers restaurateurs

Cet été a eu lieu la troisième édition de l’opération « Garçon, la Note ! » en juillet et en août. Cet événement musical en collaboration avec les cafés de la ville, initié par l’Office de Tourisme de Dijon en collaboration avec l’Umih Côte-d’Or remporte un succès croissant chaque année.

32 établissements y ont participé cette année. « Garçon, la note ! » est un festival musical qui vise à animer individuellement les terrasses (de plein air sur le domaine public) des cafés – restaurants dans le cœur historique, tout au long de l’été. L’objectif est de permettre aux Dijonnais et touristes de profiter de soirées estivales en centre-ville, grâce à des concerts gratuits organisés du lundi au vendredi, de 20 h à 23 h pendant les mois de juillet et août.
« Garçon, la note ! » est un concept né à Auxerre il y a 10 ans, qui dynamise toute la région en été. Les styles de musiques sont très variés allant du jazz au rock, en passant par la variété française et permettant à des groupes locaux ou régionaux de se faire connaître.
La ville de Dijon, au travers de son Office de Tourisme a souhaité se lancer à son tour dans « Garçon, la note ! »  dès l’été 2010. Cette manifestation, en trois ans d’existence a montré qu’elle pouvait renforcer le dynamisme et l’attractivité des cafetiers restaurateurs dijonnais. Un exemple à

Quitter la version mobile