Industrie Hôtelière

UMIH-ELLES a besoin de marraines

«Je me suis rapprochée avec Force Femmes avec l’accord du Président Daguin», indique Dany Deleval. Force Femmes est une association créée en 2005 au niveau européen et qui bénéficie du soutien de la caisse des dépôts et consignations.

L’objectif est d’aider à la réinsertion de femmes de plus de 45 ans dans la vie professionnelle en favorisant leur mise en relation avec des employeurs potentiels. «Force Femmes regroupe des femmes manager, des marraines qui ont pour rôle d’aider ces femmes, qui sont souvent des cadres ou des cadres supérieurs, mais parfois aussi des femmes d’un niveau moins élevé, qui se sont arrêtées de travailler pour élever des enfants, ou qui ont vécu une séparation ou un drame et qui suite à cette fracture dans leur vie professionnelle ont du mal à retrouver un emploi. A Lille, nous avons 2 médecins psychologues, qui les aident à faire le point. Nous leur donnons des cours de coaching, de relooking… Actuellement, je m’occupe de deux femmes qui souhaitent travailler ou retravailler dans l’univers CHRD.» Des antennes régionales de Force Femmes ont déjà été lancées à Clermont Ferrand, à Lille, à Lyon, à Marseille et à Toulouse.

«Je souhaiterais trouver des marraines dans ces régions et j’en profite pour lancer un appel. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.» A noter que la Caisse des Dépôts et Consignations a alloué 80 000 euros à Force Femmes, pour aider des femmes qui créent leurs entreprises.

Quitter la version mobile