Industrie Hôtelière

Un concentré d’informations

Tous les sujets qui préoccupent les professionnels du secteur CHRD ont été abordés lors de l’assemblée générale de l’Umih de la Marne le 23 mai dernier au siège du syndicat à Reims. Cet ordre du jour chargé a attiré de nombreux adhérents venus chercher des réponses à leurs questions. Parmi les thèmes au programme, on notait évidemment les sujets incontournables comme la TVA à 5,5 %, la prévoyance, la loi Evin et le TEE. Joël Oudin, président de l’Umih 51, est revenu sur les aides à l’emploi, rappelant que c’est bien une réalité.

Monsieur Hermant de la DRCCRF est intervenu sur les discothèques qui font de «l’afterwork» pour affirmer qu’elles doivent respecter les mêmes normes d’hygiène que les restaurants et sur la lutte contre le paracommercialisme. «Dans notre département, les chambres d’hôtes ne pèsent pas lourd, mais les salles des fêtes nous posent problème», précise Joël Oudin.

Un représentant des services de police a traité les questions des licences de spectacle, des autorisations d’ouverture tardive et des salles estudiantines. Sur cette dernière question, il a été assuré que la nature, la fréquentation et la fréquence des ouvertures seraient surveillées de près.

Madame Mobuchon, adjointe au maire chargée de la voirie, et Monsieur Cavenne, vice-président de la Communauté d’agglomération rémoise, ont abordé le thème de l’environnement avec le ramassage des ordures et la récupération des graisses. (Joël

Quitter la version mobile