Industrie Hôtelière

Un enjeu futur pour nos métiers

Le dialogue s’engage pour la première fois avec le Ministre de l’Alimentation.

Depuis juin 2001, l’UMIH a mené une réflexion sur l’alimentation, point fort de l’image de marque de la France.

Ce thème devient un sujet d’intérêt général de premier ordre pour les établissements

du secteur des Cafés-Hôtels- Restaurants. Entre les responsabilités nouvelles qui incombent aux exploitants, les lois et règlements en matière d’étiquetage de plus en plus contraignants, les crises très médiatisées, les attentes des clients, le thème de l’alimentation est une problématique complexe mais incontournable.

Tout ce qui est dans l’assiette nous concerne, restaurateurs, étoilés ou non, cafetiers- restaurateurs et hôteliers restaurateurs.

Nous sommes jugés responsables de ce que nous servons à notre clientèle.

Ne laissons pas à d’autre le soin de défendre le terroir à notre place sans en avoir toute la légitimité.

Notre capital de sympathie n’en sera que renforcé.

Les thèmes traditionnels sont toujours au coeur de notre action et seront d’autant mieux défendus que l’UMIH développera une image positive autour de préoccupations médiatiques et tournée vers le monde.

La capacité de rassemblement de toutes les composantes de la restauration française autour de notre Union est une démonstration de notre représentativité et donc de notre efficacité : l’Association Restaurateurs de France, les Chefs les plus prestigieux tels que Alain SENDERENS, Pierre GAGNAIRE, Alain DUTOURNIER, Bernard PACAUD, Hervé CHARVET pour Euro-Toques partagent nos positions sur l’alimentation.

Nous représentons ensemble le «Trait d’Union» entre les paysans et les consommateurs qui nous

Quitter la version mobile