Industrie Hôtelière

Un grand débat sur l’avenir de la restauration française

Le 24 avril 2008, l’UMIH Terre & Mer d’Opale a organisé une grande journée, dédiée aux métiers de la restauration.

La journée a commencé, dans la matinée, par une visite du lycée hôtelier avec Monsieur le Proviseur Henri Chweudura. Une visite qui a donné lieu à des échanges avec les restaurateurs locaux, suivi d’un cocktail avec la remise d’un prix à Marine Aubry Championne de France de dessert.

André Daguin a conseillé aux jeunes d’agir avec passion et de ne pas perdre de vue que le bassin d’emplois dans leur voie est très riche.

La manifestation s’est poursuivie par un déjeuner débat avec la presse au Château de Montreuil sur mer avec le Président Confédéral André Daguin et le Vice-Président Confédéral Francis Attrazic. Parmi les personnalités qui étaient aussi présentes, citons aussi : Christian Germain, chef étoilé, propriétaire du Château de Montreuil et Vice Président UMIH Terre & Mer d’Opale – délégué à la restauration, Tony Lestienne chef étoilé et propriétaire de l’Hôtel restaurant La Matelote à Boulogne-sur-Mer, Alain Delpierre, chef et propriétaire de l’Hôtel restaurant l’Atlantic à Wimereux, Jean Constant, restaurateur et propriétaire du Domaine de la Chartreuse du Val Saint-Esprit à Gosnay, Jérôme Panni, chef et propriétaire du restaurant Le Café des Arts au Touquet, Alain Cappelle ancien chef et propriétaire du restaurant Le Village Suisse au Touquet, Thierry Gregoire, Président Départemental UMIH Terre & Mer d’Opale, Jean

Quitter la version mobile