Industrie Hôtelière

Un hôtel qui a du chien

L’Umih des Côtes d’Armor compte parmi ses adhérents un hôtel pas comme les autres. Atoll Câlin, c’est son nom, n’est autre qu’une résidence hôtelière qui accueille chiens et chats à Saint-Brieuc. Marie-Blanche Mordellet, ancienne assistante vétérinaire, a abandonné son métier il y a quatre ans pour ouvrir un lieu de villégiature complètement dédié aux animaux de compagnie.

Les professionnels du département ont fini par accepter l’adhésion d’Atoll Câlin à l’Umih 22 grâce aux arguments convaincants de sa propriétaire. Chambres individuelles, hall de réception, ménage quotidien, linge disponible, Atoll Câlin répond bien aux critères hôteliers.

La grande maison permet aux animaux de se retrouver dans un cadre familial et de bénéficier de caresses, promenades, etc. Prix du séjour : de 8,50 à 15 euros pour un chat selon le standing de l’hébergement, pour les chiens, la grille des tarifs varie selon la saison, la taille et les caractéristiques de l’animal. Non classé, l’établissement serait sûrement noté quatre étoiles par les pensionnaires qui, pour leur bien-être, peuvent même dormir sur le lit de leur maîtresse temporaire si telle est leur habitude chez eux.

Quitter la version mobile