Industrie Hôtelière

Un outil au service des adhérents et des permanents

Umih Formation se porte bien. Son premier partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (ENSP) à Yssingeaux a déjà permis de récolter de nombreuses inscriptions pour le stage du mois de mars.

Rappelons que l’ENSP est le seul organisme de formation continue reconnu par la Confédération Nationale des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers, Confiseurs, Traiteurs. L’ENSP dispose d’infrastructures de pointe qui permettent à chaque stagiaire d’évoluer dans un environnement propice au transfert de connaissances : 4 laboratoires dotés des dernières technologies, un amphithéâtre de 100 places, un pôle d’innovations, 32 chambres pour un hébergement sur place… Parmi les stages qui sont prévus en 2003, citons Desserts de restaurant, Amuse-bouches et petits salés, Pains de restaurant, Mignardises et moelleux, Buffet viennoiseries, Décoration, Service et Sandwicherie.

L’inscription suit la procédure classique d’une demande de financement auprès du FAFIH, pour les salariés, et de l’AGEFICE pour un statut de commerçant. Umih Formation assurera aide et suivi dans la constitution des dossiers. Des formations pour les responsables administratifs de l’Umih se mettront en place à partir du premier semestre 2003 et Monsieur Le Carour, Président de la Bretagne, est en train d’organiser une formation pour les présidents. «Umih Formation n’est pas destinée à devenir un organisme de formation supplémentaire, rappelle Philippe Delterme, Directeur du service Social-Emploi-Formation au sein de l’Umih. C’est avant tout un outil au service de nos adhérents et de nos permanents». Pour tous renseignements et inscriptions, contactez Umih

Quitter la version mobile