Industrie Hôtelière

« Un restaurant, c’est un lieu où l’on sert à la clientèle des plats élaborés et cuisinés sur place à base de produits bruts »

Didier Chenet, président du Synhorcat invité de Bourdin & Co
le vendredi 1er mars 2013 sur RMC.

PROTECTION DES APPELLATIONS

Didier Chenet présentait en mars dernier son projet de protection des appellations « restaurants » et « restaurateurs » lors de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

«Un restaurant, c’est un lieu où l’on sert à la clientèle, dans des conditionnements non jetables, des plats cuisinés sur place à base de produits bruts », a-t-il déclaré. Manifestement, ce projet répond à une vraie demande des clients. Pour preuve le sondage réalisé par RMC qui place cette préoccupation en tête de celles de ses auditeurs.
Afin de valoriser le travail des professionnels restaurateurs et de répondre à la demande de transparence de la clientèle, Didier Chenet a demandé une loi protégeant les appellations « restaurant » et « restaurateur ». Alors que se multiplient les scandales liés à la malbouffe et que l’opinion s’inquiète de la qualité des plats servis dans les restaurants, Le Synhorcat propose de protéger l’appellation « restaurant » pour distinguer les établissements cuisinant sur place des produits bruts, de ceux servant seulement du réchauffé.

LES MOMENTS FORTS

7h12 – Didier Chenet : « Un restaurant c’est un lieu où l’on sert des plats cuisinés sur place à base de produit bruts. Un restaurant c’est ça et rien d’autre.

Quitter la version mobile