Industrie Hôtelière

Un tourisme dynamique

Partagé entre la Beauce et sa plaine fertile et limoneuse au Nord-Ouest et la verdoyante Sologne avec ses landes et ses forêts au Sud, le Loiret s’étend jusqu’au Gâtinais, réputé pour son apiculture et le riche Val de Loire. Son joyau est la forêt d’Orléans, la plus grande forêt domaniale de France. On dit du Loiret qu’il incarne les portes des châteaux de la Loire, grâce à des villes comme Gien, renommé pour ses faïences, et aux châteaux de Chamerolles et de la Ferté-Saint-Aubin.

Sur le plan environnemental, le Loiret offre largement de quoi se ressourcer avec le Parc Floral d’Orléans, une des plus belles réserves d’arbres et de fleurs de France. Unique en Europe, ce jardin s’étend sur 35 hectares de ballades et de découvertes. La multitude de canaux qui parcourent le département autorisent par ailleurs de paisibles promenades en bateaux alors que la Loire et le Loiret permettent de pratiquer le canoë. C’est ainsi que Bernard Quartier, Président de l’Umih 45, n’est pas peu fier de signaler que son département est répertorié dans le guide des 100 plus beaux détours de France de Michelin.

Chaînes et indépendants une cohabitation harmonieuse

Depuis quelques années, les chiffres du tourisme augmentent nettement tous les ans. «Le Comité Départemental du Tourisme est très performant

Quitter la version mobile