Industrie Hôtelière

Un travail quotidien : le social et l’emploi

Une centaine d’adhérents de l’Umih de Loire-Atlantique s’est réunie le 21 mars dernier au restaurant le Manoir du Petit Plessis à Sainte-Luce-sur-Loire pour l’assemblée générale annuelle. Philippe Quintana est ravi de voir que les professionnels du département ont su se mobiliser pour montrer à Philippe Villalon, président de la FNRF, et à Bernard Quartier, président de la FNCBBD, que la profession sait être solidaire.

Pierre Herriot, député de la circonscription de Pornic, Monique Papon, sénatrice de Loire-Atlantique, et Philippe Moreau, président de la CGPME locale, complétaient la liste des invités.

Cette réunion s’est déroulée dans une «ambiance chaleureuse et conviviale» autour d’un thème principal traité de différentes manières : l’emploi.

Une partie de l’après-midi a été consacrée à l’avenant sur la convention collective, une autre au droit individuel à la formation (DIF) expliqué par Jean Lecouturier du FAFIH. A noter également une longue intervention sur les Prud’hommes. L’Umih 44 compte parmi ses rangs un conseiller prud’homal qui, très clairement, est revenu sur toutes les choses à ne pas faire. «Nous préférons faire plus de prévention que de réparation», rappelle Philippe Quintana qui a profité de la présence de deux élus locaux pour revenir sur la question de la TVA. «Nous avons fait s’engager les deux représentants politiques sur le respect de la date d’obtention de la TVA à taux

Quitter la version mobile