Industrie Hôtelière

Une AG d’exception

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Haute-Garonne (UMIH 31), fédérant 700 entreprises dans le département, s’est réunie pour son assemblée générale lundi 26 février au restaurant la Feuilleraie à Aucamville.

150 personnes (adhérents, institutionnels et partenaires) avaient répondu présent à l’invitation de Guy Pressenda, Président de l’UMIH 31, pour une AG d’exception. En présence d’André Daguin, Président confédéral, les différents interlocuteurs ont fait le bilan des trois années écoulées et ont débattu des actualités de leurs métiers.

Les accords nationaux sur les 39 h

L’UMIH se félicite de la signature des accords qui s’étendent à toutes les branches. Ce texte confirme les 39 heures de travail hebdomadaires tout en réactualisant les grilles salariales qui dataient de 1997 et étaient toujours libellées en francs. Pour les salariés du secteur, l’accord octroie également une majoration de 10 % des heures entre 36 et 39 heures et 20 % entre la 40ème et la 43ème heure.

La loi anti-tabac

Le décret instituant l’interdiction de fumer dans les lieux publics, prévoit l’entrée en vigueur pour la profession au 1er janvier 2008. Cette disposition a été fortement débattue lors de l’assemblée générale. «Cette interdiction n’est pas la bienvenue. Nous voulons que le décret soit modifié», a indiqué André Daguin. «Nous avons un an pour trouver

Quitter la version mobile