Industrie Hôtelière

Une AG riche en actualités

«Nous ne sommes pas opposés à de nouveaux arrivants, mais nous voulons un schéma concerté, équilibré et économiquement viable», c’est en substance le message que l’UMIH 59 Lille a voulu faire passer auprès des décideurs à la Commission Départementale d’Equipement Commercial section hôtellerie lors de la première partie de son assemblée générale tenue en matinée du mardi 22 mai dernier.

Déjà Dany Deleval avait émis le souhait à Pierre Mauroy, Président de LMCU, d’un schéma directeur métropolitain d’équipement hôtelier. Cette réunion de travail aura permis une confrontation des points de vue. L’UMIH métropolitaine n’est nullement opposée à l’ouverture en 2009 d’un nouveau quatre étoiles de 148 chambres sur le site du futur casino porté par le groupe Barrière. «Cet équipement va donner une nouvelle dimension à la ville de Lille», explique Dany Deleval qui demande une réelle concertation sur le projet d’hôtel trois ou quatre étoiles annoncé dans le cadre du futur Grand Stade de football sur Villeneuve-d’Ascq. Quant aux élus, ils ont admis qu’en CDEC, l’hôtellerie passait au second rang de leurs préoccupations derrière les hypermarchés et autres équipements commerciaux de centre-ville ou de périphérie.

Si tous ont convenu de la nécessité d’un juste équilibre, ils ont admis de pousser plus en avant la réflexion sur la métropolisation hôtelière. Aujourd’hui, Lille compte 7 000

Quitter la version mobile