Industrie Hôtelière

Une année riche en activités

Mise en place de la protection juridique, succès du forum des métiers, nouvelle formule de la lettre d’information, concours gastronomique «le Raymond-Poulidor»… les temps forts de l’exercice écoulé ont été nombreux pour l’UMIH de la Haute-Vienne. Autant de sujets de satisfaction, reflets du dynamisme de la fédération départementale, que le Président Patrick Lemaire et les Présidents de branches ont développé lors des travaux de l’Assemblée Générale qui se sont tenus mardi 22 mai à la Chambre de commerce et d’industrie de Limoges.

Première satisfaction : le forum des métiers. «Nous avons obtenu un taux de fréquentation record comparé aux chiffres nationaux, a précisé le Président Lemaire. 522 visiteurs pour une ville de la capacité de Limoges, c’est un chiffre record lorsque Toulouse obtient 600 visiteurs par exemple.»

Organisation, ambiance, dynamisme des échanges ont marqué la journée du 19 mars autour des bus des métiers. Une tente de 75 m2 installée à proximité a permit d’accueillir les écoles hôtelières de la région, les professionnels et les partenaires de l’emploi. La venue de nombreux collégiens a contribué à la réussite de cet évènement, preuve que les métiers de l’industrie hôtelière et de la restauration intéressent enfin les jeunes.

Autre sujet de satisfaction, la protection juridique a permis de plaider une trentaine de dossiers. Ce service apprécié des adhérents a bénéficié d’une belle promotion dans les colonnes du bulletin d’informations interne «sur la brèche». Rédigée

Quitter la version mobile