Industrie Hôtelière

Une Assemblée Générale constructive

«Pour la deuxième année consécutive, nous avons eu la satisfaction de compter plus de 100 personnes, soit 80 établissements représentés, à l’Assemblée Générale de la Chambre Patronale de l’Industrie Hôtelière de la Marne – UMIH 51, qui s’est déroulée à son siège social du 17 bis boulevard du Général Leclerc à Reims», indique Joël Oudin.

Le Président Joël Oudin a fait l’historique du dossier TVA, il a développé le contrat de croissance proposé par le Gouvernement et a exposé les conséquences dramatiques pour la profession en cas de non signature par les organisations patronales. «En effet, après l’échec de la TVA à 5,5 % en janvier dernier – promesse de Jacques Chirac en 1995 – et du long feuilleton européen, l’UMIH s’est résolu à signer ce contrat de modernisation, composé de 6 volets, qui permettra entre autres, l’augmentation et la simplification des aides à l’emploi instaurées en 2004. Ce contrat est transitoire en attendant l’uniformisation des taux de TVA en restauration et devrait permettre la création de 40 000 emplois par an dans le secteur de l’hôtellerie. Toutes les personnes présentes ont pu constater que le syndicat avait oeuvré fortement pour la profession.»

Le Président Joël Oudin a donné également des informations sur l’évaluation des risques, la loi Evin, les nouvelles réglementations sur les repas d’affaires, le droit individuel à la formation, le permis de

Quitter la version mobile