Industrie Hôtelière

Une Charte de la vie nocturne à Toulouse

Dans les régions

Le lundi 3 octobre dernier, le Député-Maire Pierre Cohen et ses adjoints, ainsi que les présidents des organisations professionnelles du secteur HCR, dont Monsieur William Bardin pour le Synhorcat, se sont réunis dans la Salle des Illustres à la Mairie de Toulouse pour la signature officielle de la Charte de la Vie Nocturne.

Discutée au préalable lors de multiples réunions de groupe, cette charte a été préparée en concertation avec l’ensemble des acteurs représentant le monde de la nuit à Toulouse. En effet, soucieux de préserver, dans des conditions optimales, l’animation nocturne de la ville rose, un engagement global a été décidé et adopté lors du Conseil municipal du 23 septembre 2011. Ce document officiel permet d’affirmer le rôle de médiateur de la mairie et crée ainsi une passerelle de négociation entre les syndicats et les différents services publics.

Comment adhérer ?
Tout établissement dont les activités relèvent de la Charte, peut librement y adhérer. La demande sera faite par lettre simple uniquement auprès de Monsieur le Maire de Toulouse. Seuls les exploitants signataires à titre individuel de la Charte seront valorisés par un pictogramme leur permettant de s’identifier en tant que tel et pourront bénéficier des dispositifs d’accompagnement prévus par la présente Charte, notamment en matière de prévention et de concertation.

Prenez contact !
Votre syndicat tient à votre disposition le bulletin d’adhésion. N’hésitez pas à nous

Quitter la version mobile