Industrie Hôtelière

Une clôture marquée par le discours de Nicolas Sarkozy

Le Ve Congrès National de l’UMIH a accueilli «trois ministres et demi», pour reprendre les termes d’André Daguin. L’avion de Léon Bertrand n’a en effet pas pu atterrir à Strasbourg, le système de balisage ayant subi un dommage. Le discours du Ministre délégué au Tourisme a tout de même été lu à l’assistance, discours qui annonce une reprise pour 2005 avec une hausse de 4 à 5 % du revenu par chambre.

Vendredi 26 novembre à 12 h 15, c’est une salle chauffée à blanc qui a accueilli Nicolas Sarkozy. Le Président de l’UMP avait réservé son dernier déplacement en tant que Ministre de l’Economie et des Finances aux représentants de l’UMIH. Un symbole fort. L’assistance, et les restaurateurs en particulier, attendaient le discours de l’éventuel candidat à la Présidentielle de 2007 avec impatience. Tous sont ressortis de l’amphithéâtre convaincus de la prestation.

Sensible aux discours de Philippe Villalon et d’André Daguin sur la TVA, Nicolas Sarkozy y a consacré une bonne partie de son discours: «Ce dossier n’est pas facile à gérer, quand je

Quitter la version mobile