Nous avons voté pour nos entreprises, elles ne sont ni de droite, ni de gauche !
Après les élections présidentielles de mai, un nouveau gouvernement va être nommé. Nos interlocuteurs changent, sans attendre les élections législatives de nouveaux contacts ont été pris, de nouvelles relations s’installent !
Nul doute, le Synhorcat continuera l’action engagée sous le précédent quinquennat. Déjà, bien avant même ces élections, le Synhorcat s’est appliqué à nouer de précieux premiers contacts. L’action syndicale est faite d’anticipation.
Aujourd’hui, je poursuis cette œuvre et commence à organiser des entretiens qui nous permettrons de mener à bien notre action pour la défense et la promotion de notre secteur et de ses professionnels.
D’ores et déjà, j’en appelle à la tenue d’un Grenelle du Tourisme qui devra rassembler autour de la même table les acteurs et les décideurs du tourisme. Car c’est bien au tourisme que nous appartenons et au niveau de ce secteur qu’il nous faut réfléchir, travailler et prendre des mesures. Lors de ce Grenelle du Tourisme, nous devrons nous donner les moyens de développer le tourisme en France, d’attirer de nouveaux visiteurs pour reconquérir une vraie première place, celle de leader en recettes. Atout France doit être le fer de lance de cette stratégie. Nous devrons, aussi, organiser notre offre, l’améliorer, la rendre compétitive ce qui nécessitera qu’au delà de l’équité fiscale entre tous les acteurs une véritable équité réglementaire soit mise en œuvre : en