Industrie Hôtelière

Une vie au service de la restauration

L’Industrie Hôtelière a appris le décès d’André Fernandez et l’ensemble du magazine souhaite s’associer à la douleur de la famille.

«André Hernandez nous a quittés le 21 Octobre 2006 des suites d’une longue maladie», indique son fils Thibault.

André Fernandez est né le 26 avril 1930 à St Benoît de Carmaux dans une famille nombreuse. Son père était mineur de fond et il était le 13ème enfant d’une famille de 16 (8 garçons, 8 filles).

« André Fernandez souhaitait faire des études. Mais ce désir a été stoppé net par la guerre. Dès l’âge de 9 ans, il est soutien de famille et c’est à cette époque que naît sa vocation.» A l’âge de 15 ans, il prend une place de garçon de bar à Albi et, après son service militaire, il arrive à Toulouse. «En 1953, ses aptitudes lui permettent de prendre la gérance d’abord du Barrié et ensuite du Régina. Puis il crée ses propres affaires : La Frégate, le Bibent, La Feuilleraie et Le Belvédère. En 1955, c’est le coup de génie : la création de la restauration du Parc des Expositions de Toulouse et de l’activité Traiteur : André Fernandez Traiteur.»

Dès 1970, il est concessionnaire de la restauration du Palais des Sports et de l’Aéroport de Toulouse Blagnac ou ses équipes assurent la restauration publique et le catering aérien.

En 1985, il crée le 1er Salon régional de la restauration, hôtellerie et

Quitter la version mobile