Industrie Hôtelière

UNION DES MÉTIERS ET DES INDUSTRIES DE L’HÔTELLERIE (UMIH)STATUTS MODIFIES LE 7 DÉCEMBRE 2005 (Extraits)

PRÉAMBULE :

Dans le but de promouvoir le rassemblement syndical professionnel le plus large possible, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) et le Comité de Liaison pour l’Unité Syndicale (CLUS) ont décidé de se transformer en Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, ci-après désignée « l’Union » et , par voie de conséquence, de modifier leurs statuts.

(…)

Article 4 : Objet

L’Union a pour objet :

– la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres.

– la défense des intérêts professionnels de ses membres, tant au point de vue économique qu’au point de vue social, juridique et fiscal.

– la prévention et la conciliation des différents qui peuvent surgir à l’occasion de l’application de la législation et de la réglementation concernant les questions communes.

– la représentation nationale, européenne et internationale de ses membres

– l’étude des questions professionnelles et la prévention des dommages qui pourraient être causés par l’application de toutes législations et de toutes réglementations.

– la coordination de l’organisation syndicale de ses membres notamment par la centralisation et l’examen des suggestions et renseignements concernant les questions communes de l’industrie hôtelière.

– la coordination des organisations syndicales territoriales, notamment par l’organisation et la maîtrise de tous les moyens de communication au plan national.

(…)

Article 6 : Composition

L’union se compose des groupements adhérents suivants :

1/ des fédérations locales, départementales ou interdépartementales de syndicats ou syndicats départementaux groupant simultanément ou non des Hôtels, des Cafés, des Cafés-Brasseries, des Restaurants, des Discothèques et

Quitter la version mobile