Industrie Hôtelière

Vaincre l’isolement en faisant partie d’un réseau

Après quelques années passées au large de la vie syndicale, Bernard Sequis, patron de trois bistrots à vin, La Grappe d’Or, la Tartine et Au Chai de l’Abbaye, a décidé de rejoindre le Synhorcat. Il nous explique les raisons de son adhésion.

Bernard Sequis, vous venez d’adhérer au Synhorcat après quelques années sans être syndiqué. Pourquoi ?
Je me suis aperçu que l’isolement était néfaste et que l’environnement dans nos métiers évoluait très rapidement ainsi que notre profession. Donc partager en rencontrant des collègues, détenir l’information et avoir des juristes confirmés au bout du fil en cas de problèmes sont des avantages concurrentiels précieux et nous permet de nous moderniser en étant « dans les clous » réglementaires.

Pourquoi avez-vous choisi le Synhorcat ?
Car le Synhorcat est en pointe sur tous les sujets, en particulier l’appellation « restaurant », bien que je me revendique « bistrotier » mais je ne propose aux clients que des produits « faits maison », y compris les glaces et pâtisseries. Ma carte est exclusivement composée de plats traditionnels, « cuisine de terroir authentique » que l’on trouve difficilement maintenant comme le choux farci fait maison bien entendu. Les clients sont fidèles ainsi que les touristes qui reviennent tous les ans.
C’est notre patrimoine et c’est notre réputation internationale qu’il

Quitter la version mobile