Le PEE-UMIH Fructi Epargne Une épargne sans charges sociales et sans impôts



Qu’est-ce que le PEE-UMIH Fructi Epargne ? A qui est-il destiné ?


Le PEE-UMIH Fructi Epargne est un Plan d’Epargne d’Entreprise qui permet aux cafetiers, hôteliers, restaurateurs et discothécaires employant au moins un salarié, en plus du dirigeant lui-même, de se constituer une épargne dans des conditions sociales et fiscales particulièrement intéressantes. Les salariés ayant plus de 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise peuvent bénéficier des mêmes avantages.


Ce produit d’épargne a été mis en place dans le cadre de la convention «Services essentiels» signée entre l’UMIH et le Groupe Banque Populaire. Il a été conçu pour s’adapter aux attentes des professions concernées.


Quels sont les avantages de ce plan d’épargne d’entreprise ?


L’épargne est sans charges sociales et nette d’impôts.


– Les sommes versées par l’entreprise sur le PEE d’un salarié ou du dirigeant en complément de ses propres versements – abondement – sont exonérées d’impôt sur le revenu, de charges et de cotisations sociales*, dans la limite de 2 300 #euro; par an et par bénéficiaire.


– Les revenus et plus-values de l’épargne sont non-imposés*.


Combien peut-on verser ?


Le minimum conseillé s’élève à 35 #euro; par versement.


Chaque épargnant peut verser chaque année jusqu’à 25% de sa rémunération annuelle brute s’il est salarié ou jusqu’à 25% de son revenu professionnel soumis à l’impôt sur le revenu s’il est dirigeant ou mandataire social.


Le montant total de l’épargne détenue n’est, de plus, pas plafonnée.


Que peut-on verser ?


Des versements


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous