Le Service


Attitude du personnel et durée du service sont prépondérantes.


– Menu du terroir : James Grennerat propose un menu qui s’adapte aux saisons. Crottin de Chavignol, Pavé de Charolais et bavarois à la châtaigne sont à la carte en automne.


– Les sept vins de la région : Ce ne sont pas sept vins mais plus d’une centaine d’appellations régionales que les clients peuvent choisir sur la carte des vins du Grand Monarque.


– Prestation enfant : «Nous n’avons pas de prestation enfant préétablie, mais nous notons sur notre carte «Menu enfant : 11 #euro;, nous consulter». Les enfants n’aiment pas tous la même chose, donc nous discutons avec eux et nous leur préparons ce qui leur fait plaisir : terrine, jambon-melon, rumsteck, escalope de volaille, cuisse de canard…»


– Traduction de la carte ou personnel bilingue : «Nous avons deux personnes qui parlent et écrivent l’anglais et l’allemand, Pour un service parfait, il faut remplir 30 critères.donc nous n’avons pas traduit la carte.»


– Guide régional «Restaurateurs de France» à disposition du client : «Nous avons un présentoir en forme de barrique sur lequel nous mettons régulièrement le guide régional et des prospectus sur la région. Les clients les prennent très souvent.»


– L’association Restaurateurs de France : «Il est anormal que l’on paie une cotisation à une association pour être reconnus. Au départ, c’était l’Etat qui effectuait les con- trôles. Aujourd’hui, c’est


Il reste 17% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous