Jean-Pierre Sorlin vend son affaire


Jean-Pierre Sorlin vient de vendre son affaire, le café-hôtel-restaurant Le Central à Marle. «J’ai acheté cette affaire, il y a 30 ans, le 1er janvier 1977, très exactement.»


Le café dispose de 35 places assises, l’hôtel de 7 chambres (9 chambres au début, mais 7 chambres après intégration des salles de bains et des toilettes) et le restaurant de deux salles, une de 28 places et une de 80 places.


«L’établissement est installé dans une ancienne prison, qui a ensuite servi d’école, avant d’être transformé en CHR. En 1912-1913, c’était déjà un café-hôtel-restaurant. Lorsque je l’ai repris, il faisait 140 000 F de chiffre d’affaires et lorsque je l’ai vendu, au début d’octobre 2006, autour de 200 000 euros. J’ai cédé l’affaire à un de mes commis, Cyril Bertin, qui a fait ensuite un Bac Pro. Il est âgé de 24 ans et il a pris Alain Labroche pour associé.»


Le jeune retraité Jean-Pierre Sorlin (61 ans) compte rester à Marle et sa nouvelle liberté lui donnera plus de temps pour se consacrer à l’UMIH.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous