Un petit déjeuner qui rapporte


Un petit déjeuner doit autant satisfaire le client, et ainsi parachever une prestation hôtelière, que générer une marge pour l’hôtelier. Afin de satisfaire ce client, les signes de qualité doivent être perceptibles, et cela en plateau ou en buffet.


Certains produits symbolisent plus facilement que d’autres le bon niveau de la prestation petit déjeuner : la qualité et la fraîcheur du pain ou des viennoiseries ainsi que celle du beurre et des confitures. Par exemple, les confitures en petits pots de verre de 30 g donnent au petit déjeuner une allure hôtel de charme et gourmand. Les hôteliers, en nombre croissant, l’ont compris au point qu’ils sont de plus en plus nombreux à proposer les petits pots à la place des coupelles en aluminium operculé. La diversité de ces confitures ajoute aussi à l’image de qualité du petit déjeuner, d’où l’importance de compléter par un ou deux types de confitures les classiques fraise et abricot.


La magie du pain chaud


Le pain tiède et fraîchement sorti du four représente un gage de saveur pour le client. De même que les viennoiseries bien croustillantes et encore chaudes. Mais cela est difficile à garantir par livraison depuis la boutique d’un boulanger pâtissier. D’où la question à se poser : n’est-il pas plus intéressant, sur le plan gustatif, de faire son pain lorsque l’on dispose d’une cuisine, sachant que les fours d’aujourd’hui le permettent ? La fabrication maison, en plus de


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous