L’AG de l’UMIH 11 s’est tenue le 14 mai dernier à la Chambre de commerce de Lézignan-Corbières, une ville située entre Carcassonne et Narbonne. La manifestation était organisée sous la Présidence de Philippe Villalon Président de la FNRF.
Claude Fridrici, Président de l’UMIH 11, a commencé par faire le point sur la situation de l’Umih Aude. «Après 2006, année où nous avons ramené l’établissement des cotisations à l’année civile, ce qui a eu pour conséquence de réduire quelque peu le nombre réel d’adhérents, 2007 est resté stable en nombre d’adhérents, ce qui ne nous satisfaits pas. Il y a donc un grand travail à réaliser. Il nous faut maintenant accélérer notre action afin de faire adhérer le plus grand nombre de professionnels de toutes les branches de nos métiers et cela relève de l’action de chacun d’entre nous. Nous devons profiter des formations au Permis d’exploitation pour faire adhérer.
Les principaux axes de nos actions sont orientés vers la représentation de nos entreprises auprès des pouvoirs publics (Préfecture, mairie, CDAT, CDT, UDOTSI, Chambres de commerce…) et la défense de nos droits dans les diverses commissions (judiciaire, administrative et fiscale, commission de sécurité…). A cela s’ajoute la formation, tant des chefs d’entreprise (formation sur l’HACCP, sur le vin…) que de vos salariés. Et je rappelle que l’UMIH siège dans les conseils de perfectionnement des
Il reste 31% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner