Pourquoi un tel acharnement ?

Pourquoi un tel acharnement ?

Trois syndicats – Synhorcat, CPIH, Fagiht – et l’association Apiih, se regroupent pour constituer le premier syndicat patronal d’indépendants. L’Umih, une confédération dominée par les chaînes -GNC, SNRPO et SNRTC depuis peu- agit par des manœuvres à la limite de l’impérialisme pour torpiller ce groupement.
Il est bon de rappeler que les instances de l’Umih au niveau national sont élues par un vote où le GNC regroupe à lui seul plus de 38 % des voix, ce qui lui permet de peser largement dans les décisions prises par la confédération.
L’Umih dans sa gouvernance est phagocytée par les groupes financiers.
« Si le GNI et l’Umih ne sont pas en opposition et défendent tous deux les intérêts des CHR, leur ADN est totalement différent », indique Didier Chenet, président du GNI (lire "Opens external link in new windowGNI-Umih, un ADN différent"). « Les groupes présents au sein de l’Umih cherchent à imposer des normes hôtelières qui mettent en péril le fragile équilibre économique des indépendants », met en avant Jean-Luc Madec, président de la CPIH Île-de-France.
Le GNI se pose alors en alternative pour défendre les intérêts des petites et moyennes entreprises indépendantes du secteur.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous