Une cuisine bistronomique dans un cadre contemporain

Une cuisine bistronomique dans un cadre contemporain

Établissement branché et contemporain du 6e arrondissement de Lyon, le M Restaurant propose une cuisine faite maison traditionnelle, raffinée et créative. Alors que la clientèle afflue, le propriétaire Julien Gautier a ouvert un deuxième établissement à deux pas, Le Bouchon Sully qui fait la part belle aux spécialités lyonnaises (lire ci-dessous).Avec une mère excellente cuisinière, un emploi dès la 6e chez un pâtissier de Tassin le samedi matin (qui le rémunère en gâteaux), Julien Gautier a été immergé très tôt dans l’univers de la cuisine. 
Séduit par la créativité et la générosité de la cuisine, il choisit d’en faire son métier et intègre l’école hôtelière Jehanne de France à Lyon. Riche d’une expérience dans plusieurs établissements étoilés (dont six ans au Léon de Lyon) et à l’international, il se voit confier la cuisine du M Restaurant dès son ouverture en 2008.
« J’ai rejoint le M Restaurant en tant que chef de cuisine salarié en octobre 2008. Dès le départ, il était question que je rachète à court terme l’établissement à Mathieu  Viannay », détaille Julien Gautier. Mathieu Viannay (MOF en 2004) choisit alors de reprendre la Mère Brazier rue Royale (Lyon 1er) et de transformer son établissement de l’avenue Foch en bistrot contemporain qui deviendra alors le M Restaurant. En 2010, Julien Gautier rachète l’établissement et le fonds de commerce. Nouveaux aménagements

Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous