
Alors que la question du bien-être prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur au sein du secteur de l’hôtellerie, Accor vient de publier un livre blanc sur le sujet. Intitulé « It’s a Wellness World : The Global Shift Shaking up Our Business » (en français, « L’avènement du bien-être : la mutation internationale de notre activité »), ce rapport décrit les opportunités que le mouvement du bien-être offre aux hôteliers et détaille certaines initiatives mise en place par les marques Accor dans ce domaine.
« Un client satisfait est naturellement plus enclin à renouveler son séjour. En investissant dans des expériences bien-être holistiques qui aident nos clients à se sentir bien tout au long du séjour, nous établissons un modèle porteur de forte croissance du chiffre d’affaires, grâce au renouvellement des réservations, au bouche-à-oreille et aux retours positifs sur les réseaux sociaux. Tout ceci contribue à pérenniser l’activité pour de nombreuses années », déclare notamment Emlyn Brown (directeur bien-être, marques luxe et haut de gamme Accor).
« Le mieux-être évolue au-delà des spas et des espaces de fitness, ce qui met le secteur hôtelier au défi d’intégrer, à ses activités quotidiennes, d’autres aspects liés à la santé, tels que la pleine conscience et le temps passé dans la nature, ainsi que les préoccupations environnementales (comme la réduction de la pollution intérieure et l’élimination des plastiques) », estime de son côté Anne Dimo (PDG
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner