
La mobilisation contre la réforme des retraites depuis début décembre a, selon la chambre de commerce de Paris, de graves conséquences sur l’activité des hôteliers et des restaurateurs, en particulier en région parisienne.
Didier Chenet, président du GNI, se déclare très inquiet pour la profession et estime que la perte globale de CA du secteur depuis le 5 décembre dernier s’élève à 740 millions d’euros. Dans le détail, l’addition s’élèverait à 420 millions d’euros pour les professionnels parisiens et 300 millions pour les restaurateurs.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et la secrétaire d’État, Agnès Pannier-Runacher, rencontraient le 3 janvier 2020 au matin des commerçants, artisans, restaurateurs et hôteliers de la rue Montorgueil, dans le 2e arrondissement de Paris : « Cette rencontre a pour objectif de faire un point d’étape sur l’impact économique des grèves et sur la mise en œuvre du dispositif d’aide et d’accompagnement activé par le Gouvernement en décembre dernier », a précisé le ministère.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner