
Accor confirmait le 22 janvier dernier ses engagements en matière de développement durable, en rejoignant l’Initiative mondiale de lutte contre le plastique dans le tourisme mise en œuvre par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation mondiale du tourisme, en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur. Le groupe, qui accueille plus de 120 millions de clients et sert plus de 200 millions de repas par an, s’est ainsi engagé à retirer de ses hôtels tous les articles en plastique à usage unique intégrés à l’expérience client d’ici fin 2022.
« Nous sommes conscients de l’impact significatif de nos activités sur la planète et de notre responsabilité de produire des résultats concrets auprès de nos collaborateurs, de nos clients, de nos fournisseurs, de nos partenaires et des destinations qui accueillent nos hôtels », déclarait Sébastien Bazin, Président-Directeur général d’Accor. « Nous sommes guidés par la même exigence de responsabilité qui anime toute personne s’efforçant de se comporter en bon citoyen. Il s’agit d’avoir conscience de nos impacts et d’agir en cohérence avec nos convictions. »
Concrètement, il s’agit pour Accor de supprimer les articles de toilette individuels et gobelets en plastique d’ici fin 2020, ainsi que tous les autres articles en plastique à usage unique dans les chambres, les salles de réunion, les restaurants et les espaces de détente (spas, salles de fitness, etc.) d’ici 2022. Cela s’ajoute à un précédent engagement visant à éliminer les
Il reste 32% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner