Accor accueille des malades dans ses hôtels et lance un label de mesures sanitaires

Accor accueille des malades dans ses hôtels et lance un label de mesures sanitaires

Le groupe hôtelier Accor a annoncé le 16 avril 2020 qu’il accueillerait des personnes contaminées par le coronavirus dans certains de ses hôtels situés en Ile-de-France.
L’AP-HP a décidé avec des collectivités territoriales, de lancer trois pilotes sur l’Ile-de-France avec les trois hôpitaux d’Aubervilliers, Bichat et de la Pitié-Salpêtrière. « Il nous a été demandé si on pouvait mettre déjà des hôtels à disposition dès le 16 avril au soir pour accueillir des personnes qui sont porteuses du virus de manière asymptomatique ou faible, mais qui sont contaminantes. Et donc, on va les accueillir dès ce jour », a indiqué le PDG du groupe hôtelier, Sébastien Bazin, à l’AFP.
« La seule condition est que les propriétaires hôteliers soient d’accord. On a déjà aujourd’hui plus de 300 hôtels franciliens qui ont dit oui et qui sont volontaires pour accompagner le monde médical », a-t-il ajouté.
« Les mesures sanitaires pour les hôtels concernés seront renforcées afin qu’ils puissent par la suite rouvrir aux clients », a précisé Sébastien Bazin.
A noter également, le lancement par Accor et Bureau Veritas d’un label autour de mesures sanitaires pour accompagner la reprise d’activité dans l’hôtellerie et la restauration. « Accueillir, protéger et prendre soin des autres, c’est l’ADN même de Accor et de notre métier. Aujourd’hui et plus que jamais, nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires ont besoin d’être rassurés sur notre capacité à les accueillir dans les meilleures conditions. En tant que leader de


Il reste 31% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous