
Stéphane Manigold, président du Groupe Eclore (La Maison Rostang, Substance, Contraste, Le Bistrot d’à côté Flaubert), a annoncé le 23 juin avoir trouvé un accord dans le cadre du litige qui l’opposait à sa compagnie d’assurances Axa Iard France.
Pour rappel, le restaurateur parisien avait assigné mi-avril son assureur devant le tribunal de commerce de Paris suite au refus d’Axa d’indemniser sa perte d’exploitation, consécutive à la fermeture administrative de ses restaurants, décidée par l’Etat le 14 mars.
Finalement, au terme de « discussions constructives », Stéphane Manigold se « réjouit qu’Axa ait entendu mon appel à engager le dialogue et à proposer une solution à l’ensemble des restaurateurs qui détenaient les mêmes contrats que les miens, et je remercie mon courtier SATEC pour son accompagnement tout au long de cette période ».
Et le restaurateur de conclure : « Après ce combat déterminé, une page se tourne enfin pour moi pour en ouvrir une autre : celle de retrouver mes équipes, mes clients, les vignerons, et tous les artisans de la terre et de la mer, afin de développer ensemble l ‘activité de mes restaurants dans le contexte que tout le monde connaît. »
>>>A LIRE AUSSI : Procès Axa / Stéphane Manigold : décryptage juridique
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner