« Hôtes-Insolites », nouveau label pour hébergements atypiques

« Hôtes-Insolites », nouveau label pour hébergements atypiques

L’hébergement insolite, qui connait un fort développement depuis quelques années, a encore vu sa côte monter en flèche depuis la fin du confinement lié à la crise du Covid-19.
Mais le confort, le respect des normes ou de l’environnement restent inégaux entre les différents logements proposés, c’est pourquoi le 1er label exclusivement dédié aux hébergements insolites a été imaginé. Lancé par Adeline Lenoir, professionnelle du tourisme depuis 18 ans et formatrice au sein de l’organisme Hôtes Insolites, il est gage de confiance à la fois pour la clientèle, les collectivités et les organismes de financement.
Car ce marché, déjà valorisé à plus de 160 millions d’euros en 2016, attire en effet des professionnels du tourisme, mais également de nombreux Français en reconversion. C’est pourquoi « le label Hôtes-Insolites est passé de suggestion de nos stagiaires, à une véritable nécessité́ pour certains d’entre eux à la recherche de subventions. Nous avons choisi de lancer un sondage et les résultats étaient sans appel. », expliquait Adeline Lenoir. Sans compter qu’ils sont plus de la moitié d’un panel de 817 consommateurs à affirmer qu’un label spécifique les aiderait à choisir entre deux hébergements insolites (Observatoire de la demande en hébergement insolite en 2019).
Ce nouveau label permet donc de justifier du caractère insolite d’un hébergement, et de garantir aux clients et aux collectivités le respect d’un cahier des charges fixe. Il est basé sur les spécificités de l’hébergement insolite en termes


Il reste 31% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous