Accor : un CA divisé par deux au 1er trimestre 2021

Accor : un CA divisé par deux au 1er trimestre 2021

Au premier trimestre 2021, le Groupe Accor a enregistré 361 millions d’euros de CA, soit une baisse de 53% en données publiées et de 48% en données comparables par rapport au premier trimestre 2020.
« Nos performances du premier trimestre sont sans surprise. Les tendances globales d’activité s’améliorent légèrement et l’accélération du rythme de déploiement de la vaccination permettent d’entrevoir un rebond particulièrement dynamique », déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor.
Impacté par la crise sanitaire, le groupe hôtelier a ouvert au cours de ce premier trimestre 56 hôtels, soit 7 100 chambres, un chiffre inférieur aux années précédentes mais satisfaisant pour le groupe. En parallèle, au 19 avril 2021, 87% des hôtels du groupe sont ouverts, soit 4500 unités. À Sébastien Bazin de conclure : « comme en 2020, le Groupe reste très attentif à la préservation de ses liquidités et à la réduction des coûts. Tous nos efforts sont aujourd’hui concentrés sur la reprise forte de l’activité attendue cet été. » A.O.


 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur


 


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous