
Accor confirme sa volonté de limiter les impacts de son activité sur l’environnement en rejoignant la Sustainable Hospitality Alliance (Alliance pour une hospitalité durable).
Cette organisation internationale fédère en effet les groupes hôteliers engagés en faveur du développement durable, mobilisant leurs énergies pour relever les défis environnementaux actuels.
En 2011, dans le cadre de sa stratégie RSE, le groupe identifiait 21 domaines dans lesquels des améliorations pouvaient être réalisées (réduction de la consommation d’énergie et d’eau, évolution vers des bâtiments neutres en carbone, promotion d’une alimentation plus saine et plus durable, réduction du gaspillage alimentaire…).
C’est dans ce sens que la Sustainable Hospitality Alliance met des outils pratiques et des programmes concrets à la disposition d’Accor, pour encourager le groupe dans ses initiatives responsables.
En retour, Accor s’engage à développer en permanence de nouvelles initiatives sur différents enjeux sociétaux et environnementaux (emploi des jeunes, action climatique et de gestion de l’eau…).
« Le développement durable et la responsabilité sociale sont nécessaires à la pérennité à notre activité », explique Sébastien Bazin, PDG d’Accor. « En tant que groupe hôtelier international, notre engagement s’étend bien au-delà̀ de nos impacts directs. Notre rôle est de façonner l’avenir du voyage et de prendre soin de notre planète et des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes convaincus qu’une action conjointe autour des enjeux liés au développement durable est une force pour notre secteur et constitue le moyen le plus
Il reste 42% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner