
La CFDT devrait signer prochainement un accord sur une hausse des salaires dans l’hôtellerie-restauration débattu avec le patronat la semaine dernière.
Les organisations professionnelles ont proposé une nouvelle grille des salaires disposant d’une rémunération minimum supérieure de 5% au SMIC et une augmentation moyenne de 16,33% de l’ensemble de la grille actuelle.
Le syndicat avait quant à lui mis en avant une augmentation des minima salariaux de 25% et une augmentation globale de la grille « plus importante ». Il revendique également la « fin du système dérogatoire des majorations des heures supplémentaires », la « majoration du travail de nuit, du week-end et des jours fériés » ou encore « l’encadrement et l’indemnisation des coupures ».
La CFDT peut valider à elle seule l’accord avec ses 30,94% de représentativité. Les accords de branches peuvent se valider par la signature d’organisations syndicales représentant à minima 30% du personnel, avec en parallèle aucune opposition de syndicats en rassemblant 50%. En dehors de la CFDT, aucune autre organisation syndicale a annoncé à ce jour son intention de signer l’accord sur les salaires.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
L.R.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner