
C’est avec Amundi qu’Accor annonce adopter l’Ocean Framework, permettant d’évaluer l’impact de ses activités sur les océans. En accord avec leurs engagements environnementaux, l’acteur global de l’investissement durable et le leader mondial de l’hôtellerie ont en effet entamé une collaboration avec la Fondation de la Mer – à l’origine de l’Ocean Framework – pour mesurer et corriger leurs impacts sur les fonds marins (en ligne avec l’Objectif de Développement Durable n°14 des Nations Unies). En plus d’évaluer l’impact de son activité sur les océans, la grille d’analyse de l’Ocean Framework permet de se documenter sur ces mêmes impacts et de développer des stratégies pour préserver les océans à partir de stratégies de biodiversités.
Amundi s’est appuyé sur cet outil pour engager un premier cercle d’entreprises dans cette voie – dont Accor – depuis 2021, et envisage de doubler le nombre d’entreprises concernées.
Très impliqué en matière de développement durable (en s’engageant notamment à supprimer le plastique à usage unique dans ses hôtels d’ici fin 2022-) Accor a validé une stratégie et une politique de reporting dédiées aux océans sur la base de cet Ocean Framework, sous le label international « Ocean approved ».
Ainsi, 6 espèces de poisson en danger ou menacées localement ont été éliminées des menus du Groupe, et les produits de pêche utilisés (sauvage et d’élevage) proviennent désormais de pêcheries durables, dès que cela est possible.
« En tant qu’acteur global de l’hospitalité nous devons placer les océans
Il reste 27% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner