
AccorInvest réaffirme ses engagements pour une meilleure maîtrise de la langue française et lançait début février la 2e édition de son programme Invest’en Français au Novotel Paris La Défense. Objectif : permettre une meilleure insertion des employés touchés par l’illettrisme en apportant des compétences essentielles en Français mais également en calcul ainsi qu’une meilleure appréhension des outils numériques.
A l’occasion de ce programme, 12 collaborateurs du Groupe vont cette année bénéficier d’un accompagnement financé par AccorInvest : une formation de 150 heures complétée par une heure de tutorat interne par semaine avec un bénévole de l’hôtel.
« Cette année nous avons voulu élargir le scope de cette formation qui l’an dernier n’avait concerné que des personnels des étages. La session 2022 s’adresse donc également à des collaborateurs issus de nos restaurants, mais aussi à des techniciens. Le fonctionnement d’un hôtel résulte de la combinaison de plusieurs savoir-faire, il nous paraissait donc essentiel de pouvoir proposer cette formation à un panel plus large de membres de nos équipes », précise Florence Faure Sauvanet, directrice des ressources humaines France et Europe du Sud d’AccorInvest.
Cette initiative, menée par AccorInvest avec l’association #Stopillétrisme et l’organisme Accentonic, est rendue possible grâce à l’implication de tous les acteurs du projet : collaborateurs volontaires, organismes de formation, tuteurs et managers d’hôtels.
« Avec le succès rencontré par la première édition d’Invest’en Français, nous avions
Il reste 23% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner