
Après 2 années de crise, la saison estivale 2022 s’annonce dynamique et proche des niveaux pré-Covid, grâce au retour des clientèles touristiques. Telles sont les principales conclusions dressées par Atout France, ADN Tourisme et la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA).
La tendance positive s’observe tout d’abord du côté des réservations françaises. Entre juin et septembre, 7 Français sur 10 ont ainsi l’intention de se déplacer (+10 points par rapport à la même période de 2021). Ils partiront majoritairement au mois d’août et profiteront de l’arrière-saison avec, à date, des perspectives de fréquentation en septembre supérieures à celles de juin. 3 sondés sur 4 partiront en France, pour une durée moyenne de 11 jours, essentiellement sur les côtes méditerranéenne et atlantique. A noter également : la part des voyages domestiques, en recul de 6 points par rapport à la saison passée, au profit des destinations internationales.
Retour de la clientèle étrangère
Du côté des touristes internationaux, les réservations progressent de 20 à 30 points selon les marchés vs 2021 et les intentions de séjour retrouvent des niveaux proches, voire supérieurs à ceux de la saison 2019. La France continue d’attirer en premier lieu les Belges (29 % d’intentions de séjour) mais aussi les Suisses et les Italiens.
Initié cette année, l’Observatoire de l’Hôtellerie de Plein Air annonce quant à lui une excellente saison pour les professionnels du camping, avec un
Il reste 54% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner