
Atout France publiait début août ses premières tendances de fréquentation touristique et annonçait une possible une saison exceptionnelle, malgré un contexte climatique parfois difficile et une reprise accrue du Covid-19.
Atout France constate une nette progression des départs des clientèles françaises et internationales par rapport à l’an passé, retrouvant ainsi les niveaux enregistrés avant Covid : 7 Français sur 10 avaient l’intention de se déplacer, soit +10 points par rapport à la saison passée (Source baromètre des intentions de départ des Français/Opinion Way pour Atout France et ADN Tourisme). Les intentions de séjours de la clientèle internationale retrouvaient quant à elles des niveaux proches, voire supérieurs à ceux observés durant la saison 2019. Les transformations de ces intentions ont progressé de 20 à 30 points selon les marchés par rapport à la saison précédente (Source baromètre des intentions de départ des clientèles internationales/TCI Research pour Atout France).
Côté recettes, le tourisme international rapportait en mai 2022 4,7 milliards d’euros, soit un niveau supérieur aux standards de 2019.
Hausse de fréquentation pour l’hôtellerie de plein air
Cependant, l’appétence des Français pour les départs à l’étranger est moins marquée.
Le transport aérien connaît une forte accélération avec des arrivées et des réservations en hausse. Quant à la SNCF, elle se prépare à une fréquentation record avec 22 millions de billets vendus pour juillet et août (+10 % par rapport à
Il reste 61% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner