
Le tourisme d’affaires a été particulièrement mis à mal par la crise sanitaire. L’impact de cette pandémie sur les habitudes de consommation des clientèles d’affaires reste encore incertain. Durant la dernière convention de la Global Business Travel Association (GBTA), qui a rassemblé 4 500 professionnels (acheteurs de voyages d’affaires, groupes hôteliers…) cet été à San Diego, l’optimisme était de mise. « Il est ressorti que les professionnels s’attendent à retrouver le niveau d’activité de 2019 mais la question est quand ? », met en avant un directeur marché du groupe Accor.
Alors que les attentes des clients affaires évoluent avec l’essor du télétravail, les hôteliers revisitent leurs approches. Créations d’espaces de coworking, salles de séminaire au design décalé, nouvelles offres… font partie des orientations. Des tendances déjà existantes qui se sont accélérées avec la crise sanitaire. Retrouvez dans notre dossier (page 36) des retours d’expériences et des avis d’experts pour s’adapter à ces nouvelles attentes.
Si le tourisme d’affaires n’a pas renoué avec les niveaux d’avant-crise, il en va autrement du segment loisirs en hôtellerie. La tendance haussière enregistrée pour juillet s’est confirmée en août. Les groupes hôteliers dressent unanimement un bilan très positif de cette période, avec une fréquentation touristique au-delà de leurs espérances se traduisant par des hausses d’activité significatives, dépassant même les niveaux de 2019, année pré-Covid de référence. Les réservations pour ces prochains mois s’annoncent aussi prometteuses. Des performances qui sont les bienvenues
Il reste 23% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner