Le Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève (74) se dote d’une nouvelle table : « Les Petits Caprices », qui mêle luxe et confort et convivialité, tout en offrant une vue imprenable sur la vallée. Le restaurant a ouvert ses portes le 9 décembre dernier.
L’endroit a été redessiné par Marie-Christine Mecoen, directrice artistique du groupe Millésime, qui s’est plongée dans les archives de la ville. Elle a fait de l’endroit un lieu intimiste sur deux étages, dans la continuité de la chocolaterie.
Le bois, la pierre, le lin et la fourrure se mêlent au cuir et au rotin, tandis qu’une cheminée apporte de la chaleur au lieu.
« Le Grand Hôtel du Soleil d’Or, par son histoire, est synonyme de réconfort. Les Petits Caprices (de Mademoiselle Conseil) seront la continuité de l’âme du lieu », explique Marie-Christine Mecoen.
La carte est imaginée par Flora Mikula, cheffe exécutive du groupe Millésime, et réalisée par le chef Patrice Lafon. Les terroirs savoyard et transalpin y sont mis à l’honneur, dans des menus classiques (entrée-plat-dessert), mais aussi via des grignotages, des soupes, ou encore les cocottes à partager.
Au menu : un Velouté de châtaignes et sa chantilly au foie gras, un Délice du Val d’Arly, ou encore une rôtisserie (retour de pêche, côte de veau rôtie au foin escortée d’un gratin de crozets à la Tomme de Savoie).
Marion Patraud a quant
Il reste 24% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte