Le 3 janvier 2023, Camping and co a publié une nouvelle étude consacrée aux bonnes résolutions des Français pour les vacances 2023. Elle révèle que 49 % d’entre eux envisagent de partir au cours de l’année.
Les vacances d’été restent la période la plus plébiscitée par les vacanciers, qui seront 67 % à partir, contre 35 % pour les vacances de la Toussaint et 29 % à Noël. 34 % ont prévu de partir à chaque période de l’année en 2023.
Alors que l’après-confinement a connu un réel engouement pour les destinations étrangères, la France est cette année la destination numéro 1 des intentions de voyage, avec 59 % des votes. Les vacanciers privilégieront les vacances en camping (38 % au cours de l’été), entre amis (71 %) ou à l’hôtel (25 %).
Côté budget, 2 8% des personnes interrogées envisagent de consacrer entre 1 000 et 1 500€ par semaine pour leur hébergement.
Autre tendance de ces vacances 2023, l’émergence des « tracances ». Depuis le confinement, le télétravail s’est généralisé et 78 % des Français seraient capables de télétravailler au cours de leurs congés : alors que 36 % ont effectivement prévu de le faire, 42 % sauteront le pas si leur travail le leur permet.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte