Le 5 janvier 2022 Emmanuel Sauvage, DG et co-fondateur du groupe Evok Collection, a annoncé la nomination d’Alessandro Caristo en tant que DG du Nolinski Venezia. Sa première mission sera de recruter les 140 salariés qui composeront son équipe, en amont de l’ouverture de l’hôtel prévue en 2023.
Sa carrière s’est principalement déroulée à l’international : issu d’une famille d’hôteliers, Alessandro Caristo obtient un diplôme à l’école hôtelière de Stresa et de Milan, avant de faire ses armes dans des établissements étoilés à Londres, en Suisse ou en Italie.
Après un Master en Économie et Gestion du Tourisme à l’université Ca’Foscari de Venise, il occupe plusieurs postes de directeur général en Suisse et en Italie : pendant 4 ans, il est ainsi directeur de l’Hôtel Belmond Cipriani Venice.
Pour rappel, le groupe Evok Collection est né en 2014 et compte aujourd’hui 6 hôtels – plusieurs ouvertures sont prévues dans les années à venir. Sa marque, Nolinski, se présente comme un « havre de bien-être » et s’implante dans des quartiers centraux et animés.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte