Le groupe Accor annonçait en juillet 2022 un remaniement de son organisation : celle-ci est en cours de déploiement en fonction des législations locales. Ainsi, depuis le 1er janvier 2023, les opérations d’Accor s’appuient sur deux divisions : une division Premium, Milieu de Gamme et Économique et une division Luxe & Lifestyle. Elles sont toutes deux soutenues par un Comité de direction groupe et une Plateforme globale partagée.
Jean-Jacques Morin et Sébastien Morin à la tête
La division Premium, Milieu de Gamme et Économique est dirigée par Jean-Jacques Morin et structurée autour de 4 régions : Amériques, Europe & Afrique du Nord, Moyen-Orient, Afrique, Turquie et Asie-Pacifique, ainsi que Grande Chine.
La division Luxe & Lifestyle est quant à elle dirigée par Sébastien Bazin et structurée autour de plusieurs collections de marques : Raffles & Orient Express, Fairmont, Sofitel ainsi que MGallery & Emblems et Ennismore.
Sébastien Bazin préside également le Comité de direction groupe, constitué afin d’assurer la cohérence et l’alignement entre les deux divisions, tant au niveau des priorités stratégiques que des leviers de performance.
Cette nouvelle organisation entend permettre au groupe Accor de renforcer son leadership sur la plupart des marchés et d’exploiter de manière optimale son portefeuille de marques, tout en poursuivant sa dynamique de développement.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte