Le médiatique chef étoilé a pris la tête de l’Umih (Union des métiers de l’hôtellerie et de l’industrie), le premier syndicat patronal de l’hôtellerie et de la restauration, le 27 octobre dernier. Durant son mandat de quatre ans, il entend moderniser l’organisation patronale et développer un programme reposant sur trois piliers. Interview exclusive.
Le nouveau tandem Thierry Marx et Eric Abihssira prend les rênes du syndicat patronal, après Roland Héguy et Hervé Becam, qui ont tenu la présidence durant 12 ans.
Le chef étoilé l’a emporté au second tour avec 71,66 % des voix. Il était en lice avec le restaurateur Stéphane Manigold, connu notamment pour sa victoire médiatique contre l’assureur Axa qui refusait d’indemniser les restaurateurs durant la crise sanitaire. Revalorisation des métiers des CHRD, création d’une 6e catégorie d’hôtel en zone rurale… les défis ne vont pas manquer pour le nouveau président de l’Umih.
Qu’est-ce qui vous a conduit
à vous présenter à la présidence
de l’Umih ?
Thierry Marx – Je n’avais pas envie d’aller vers le syndicalisme mais cela fait des années que des réformes sont
nécessaires pour faire évoluer nos métiers au niveau social et environnemental. Il faut redonner de l’attractivité à nos métiers alors que
Il reste 92% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte