4 000 exposants et marques, 7 Halls, 250 nouveautés dans l’Allée des innovations, 30 start-up, des concours dont les incontournables International Catering Cup, Coupe du monde de la Pâtisserie et Bocuse d’Or : tel est le programme de la prochaine édition du Sirha Lyon, qui se tiendra à Eurexpo du 19 au 23 janvier 2023. Sur 66 000 m2 de surface totale, 14 000 m2 seront dédiés aux 300 stands des 27 pays représentés, annonçait l’organisateur GL Events en octobre dernier. Autre temps fort : la remise des 12 Sirha Innovation Awards, dont les lauréats ont été révélés mi-décembre.
Naïs Pirollet en lice pour le Bocuse d’Or
Les finales des concours réuniront, elles, un total de 56 pays et 108 candidats. Le Bocuse d’Or mettra ainsi en compétition 24 pays (dont la France représentée par Naïs Pirollet) lors de 5h30 d’épreuves et aura pour présidente d’honneur Dominique Crenn, cheffe triplement étoilée de l’Atelier Crenn à San Francisco (Etats-Unis). Le jury sera quant à lui présidé par Davy Tissot et composé d’un jury cuisine de 12 chefs internationaux et d’un jury dégustation : celui-ci est constitué de 24 chefs internationaux, désignés par chaque équipe.
Outre la lotte écossaise, qui sera au cœur du thème plateau, l’éducation au « bien manger » sera cette année au cœur d’une nouvelle épreuve intitulée « Feed the kids », lors de laquelle les candidats devront créer un menu à base de courge destiné aux enfants.
Des
Il reste 55% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte