Établissements hôteliers, restaurants gastronomiques, chaînes multi-sites : leur point commun, la recherche de l’excellence et la volonté permanente de s’équiper des meilleures solutions digitales pour offrir à leurs clients une expérience inoubliable. Pour y remédier, des logiciels de caisse dernière génération viennent à la rescousse du secteur de l’hospitalité en s’établissant comme le cœur de la stratégie digitale des restaurateurs et hôteliers. Zoom sur ces acteurs foodtech en constante évolution.
Selon une étude de Deloitte, 80 % des clients affirment que le niveau de personnalisation de l’expérience client est primordial dans leur décision d’achat. Afin de répondre à ces attentes, les acteurs de l’hospitalité, qu’il s’agisse de chaînes hôtelières, d’hôtels indépendants, de palaces ou de restaurants gastronomiques, investissent massivement dans des outils digitaux.
L’association PMS et logiciel de caisse nouvelle génération au cœur de
la personnalisation client
Il y a encore peu de temps, au sein d’un même établissement hôtelier, la connexion entre le restaurant, le bar et les services annexes tels que la restauration à la piscine ou sur la terrasse et le service de nuit de l’hôtel était inexistante ou alors très peu efficace. L’expérience client n’en était que moins bonne. Par exemple, un verre commandé au bar ou un dîner consommé dans le restaurant de l’hôtel était facturé sur place au client, sans la possibilité de la rattacher à la note finale de
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte