Une 21e édition puissante, débordante de vitalité : tel est le bilan de Sirha Lyon, qui a refermé ses portes le 23 janvier 2023 après avoir accueilli pendant 5 jours à Eurexpo un total de 208 393 professionnels. Parmi eux, 14 % d’internationaux et 50 % de décideurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation.
« Sirha Lyon 2023 prouve plus que jamais sa capacité de mobilisation des acheteurs internationaux et d’un visitorat très qualifié […] La qualité de l’offre des 4 700 marques présentes, notamment dans une approche sobre et durable, correspond au caractère premium et innovant de ce salon global du Food Service, de la restauration et de l’alimentation », affirme Luc Dubanchet, directeur de la division Sirha Food et directeur de Sirha Lyon.
Au total, 14 pavillons internationaux étaient présents sur place dont, pour la première fois, un pavillon saoudien offrant une expérience immersive sur 320 m2.
Plus de 60 invités sur le Sirha Food Forum
La matinée du 23 janvier a, elle, été marquée par la visite d’Olivia Grégoire – ministre déléguée chargée des PME, du commerce, de l’artisanat et du tourisme. Guidée par Olivier Ginon, président de l’organisateur GL Events, elle a rencontré start-up, producteurs et artisans novateurs.
D’autres temps forts ont ponctué l’événement, dont les emblématiques concours : Bocuse d’Or, Coupe du
Il reste 38% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte