L’Hôtel West End à Nice accueille un tout nouveau chef.
Passé par Miramar Beach Hôtel à Théoule-sur-Mer et le Grand Hôtel à Oslo, Cyril Breteau – qui dispose également d’une expérience de chef à domicile et de traiteur bio – réinvente désormais la cuisine méditerranéenne au sein de cette institution – il s’agit du 1er hôtel bâti sur la Promenade des Anglais en 1842 – et de sa table baptisée Le Siècle.
C’est une cuisine à la fois végétale et locale que Cyril dispense à la clientèle de ce restaurant situé face à la mer. Les produits de la Grande Bleue sont également au menu, au travers de créations telles que le Mi-cuit de sériole, émulsion de roquette et sauce au gingembre ; les Saint-Jacques snackées, pommes granny, épinards et mûres, poutargue et sauce vierge ou encore le Tartare de Maquereaux, fenouil, cébettes et fleurs.
Chateaubriand flambé au Cognac, sauce au poivre et Crêpe Suzette flambée –un plat et un dessert qui contribuent depuis toujours à la renommée du restaurant Le Siècle – sont également retravaillés par le chef, qui y ajoute sa signature gastronomique. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte